Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galiano, c'est le plus beau.
10 mai 2012

Le retour ta-da

Bonjour à toutes et à tous en ce jeudi matin quelque peu bruineux, ce qui n’est pas sans me conforter dans ma condition de chat flemmard à passer ses journées sur mon canapé. D’ailleurs, j’ai MON fauteuil, type Ikea à bascule, blanc et assez moelleux de par la pratique intense de la sieste de mon maître dessus le dimanche après midi.

Trêve de plaisanterie. Aujourd’hui je vais aborder un principe fondamental qui me tient à cœur, et à propos duquel on me pose souvent des questions.

Alors pour y répondre, toutes et tous qui prenaient mon maître pour un fou quand il vous le raconte, oui, effectivement, je prends un bain tous les matins. Quand l’eau s’échappe de la baignoire de l’appartement, car oui nous avons une baignoire je mérite bien ça, je me rue dans la salle de bain, galopant comme un dératé pour me tremper les pâtes dans la mousse encore chaude et parfumée.

Tout dépend des moments, soit je reste à côté du bain pour profiter rapidement, soit je tape un sprint au milieu de la chambre, ratant quelque fois ma cible et finissant par déraper sur l’émail de la baignoire. (D’ailleurs, si vous trouvez mes exploits sur un site communautaire de partage de vidéos, je vous remercierez de pas ébruiter l’affaire, je tiens au peu de dignité qu’il me reste).

Bref, tout ça pour dire que oui, les chats aiment l’eau. Ou du moins, moi j’aime l’eau. Vivement que le soleil revienne pour que mon maître me traîne au bord de la piscine (si si je vous assure). Je me délecterai à tremper ma patte dans cette eau fraîche et limpide, laissant au passage quelques poils et impuretés, que mon maître se fera un plaisir de ramasser grâce à son nouveau robot piscine, cet espèce de vortex 3 dont il parle tant (moi, jaloux ? D’un robot piscine ? Vous rêvez !)

 

 

Miaouement votre

Publicité
Publicité
Commentaires
Galiano, c'est le plus beau.
Publicité
Archives
Publicité