Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galiano, c'est le plus beau.
31 juillet 2012

Trucs et astuces : nourrir un chat qui n’aime pas les croquettes

Pacha dans l’âme et dans la vie de tous les jours, moi, Galiano Bender Rodriguez, je n’aime pas les croquettes. Depuis ma tendre enfance de chaton, impossible de me faire avaler la moindre petite de ces cochonneries. La raison ? Sans doute un traumatisme profond sur lequel je n’ai pas encore mis la patte.


Donc, voici quelques astuces tentées par mes maîtres pour mon repas :

 

Niveau croquettes, nous avons : mélangées au lait, au lait au chocolat, à l’eau, au soda, à l’huile de thon, écrasées, pas écrasées, mixées, broyées, passées au blender, en omelette, dans de la viande fraîche, toutes marques, de la plus basse qualité à la plus chère acheté chez le vétérinaire, rien à faire !


Après résignation totale, nous avons donc au menu : de la pâtée. D’abord milieu de gamme, ou premier prix, j’ai fait mon petit caprice et je suis passé aux marques grande consommation, avec parfois ponctuées de marques de distributeurs. Mes préférées ? Les sachets fraîcheur saumon et truite d’une certaine marque (le sachet est vert).


Dans mes jours de grande bonté, je daigne laper les marques de distributeur, mais quand je suis motivé, rien ne vaut ma boîte de thon à l’huile d’olive. Multivore,  je mange aussi bien de la viande que des légumes, et c’est ainsi que je vais chiper les petits pois de ma maîtresse quand elle mange. Bien installé sous la table, je récupère les vagabonds où vais directement les chercher dans l’assiette.


Sur ce, bon appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Galiano, c'est le plus beau.
Publicité
Archives
Publicité